Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Défarde-gate : une « erreur plus que regrettable »

Une recette truffée d’erreurs a été publiée dans un guide de la ville...

defarde 2
La confrérie de la défarde et le maire de Crest, en juillet 2018

L’abcès semble avoir été percé après des excuses officielles de la mairie. Mais la moutarde est sérieusement montée au nez de la Confrérie de la défarde ces dernières semaines. L'objet de son courroux ? La publication en juin d'une recette de la fameuse spécialité tripière de la ville à base de panse d'agneau dans un guide édité par la mairie intitulé "Bienvenue à Crest, guide pratique 2021".

Une recette qui comporte de multiples fautes d'orthographe : la panse d'agneau est philosophiquement devenue « pense », l'ail a tout d'un coup pris son envol, orthographié « ailes », les carottes ont des « pieds » et le persil, un « brun ». Et puis une grosse erreur : il est conseillé d'utiliser un litre de cognac au lieu du centilitre d'usage...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 juillet 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.