Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La droite en position de force

Brève analyse du premier tour des deux scrutins.

 

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES

Sauf retournement majeur de situation, la droite devrait rempiler pour six ans. Ses candidats sont arrivés en tête dans 13 cantons sur les 19 que compte le département. La gauche, elle, n'est en tête que dans trois cantons et ne peut espérer guère mieux lors du second tour malgré un bon résultat dans le canton du Vercors-Monts-du-Matin, acquis à la droite.

La France insoumise, qui a fait cavalier seul, n'a pu qualifier aucun de ses candidats pour le deuxième tour. Le Rassemblement national, loin des ambitions affichées, est qualifié au second tour dans trois cantons (Saint-Vallier, Montélimar 1 et Tricastin)...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 juin 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.