Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Canton de Crest : la gauche en tête

Les deux binômes devront passer par un deuxième tour.

66% d'abstention au niveau national pour un double scrutin, départemental et régional. Un revers sans précédent pour la démocratie qui n'a pas épargné Crest et son canton : 62% des électeurs ne se sont pas déplacés pour l'élection départementale. Même chose à Crest.

Dans cette configuration, le duel entre droite et gauche, incarné par le duo Caryl Fraud-Véronique Baudoin d'un côté et Daniel Gilles-Muriel Paret de l'autre, n'a pas donné lieu à une victoire (voir leurs tribunes). En effet, aucune de ces deux listes n'est parvenue à réunir 25% des inscrits comme la loi l'exige*, soit 5691 voix.

Dimanche soir, les candidats interrogés n'avaient pas de mots assez durs pour déplorer l'organisation de ces élections...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 juin 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.