Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les Communautés de communes, la tête dans le guidon

Au mois de juin, les habitants de la vallée apprennent à faire du vélo.

Casque vissé sur la tête et échauffement terminé, les futurs cyclistes sont fin prêts à en découdre. De début juin jusqu'à début juillet, les Communautés de communes du Val de Drôme en Biovallée (CCVD) et du Crestois et du Pays de Saillans (3CPS) proposent à leurs habitants des séances pour apprendre à monter, ou à re-monter, sur un vélo, le temps de cinq semaines, sur le rythme de deux séances hebdomadaires.

L'objectif est simple : « Permettre au plus grand nombre de se déplacer facilement et en toute sécurité sur la route, et ainsi privilégier un usage plus régulier du vélo au quotidien », précise le communiqué de presse de la CCVD...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 18 juin 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.