EYGLUY ESCOULIN CM du 15 janvier 2021

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 JANVIER 2021

 

Présents :

Mme BALZ Noémie, M. DELFORGE Alain, M. FILZ Roland, Mme GUION Denise, Mme HALLEUR Cécile , Mme OTTOGALLI - GILLES Karine

Secrétaire de séance : Mme GUION Denise

L’ensemble des conseillers adressent leurs sincères condoléances à Noémie pour le décès de sa maman, ancienne conseillère municipale.

1 - Le compte-rendu du précédent conseil municipal est approuvé à l'unanimité.

2 - Délibération autorisant le maire à engager, liquider et mandater des dépenses d'investissement (dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l'exercice précédent)

En attendant le vote du budget, le conseil autorise le maire à engager des dépenses d'investissement pour la rénovation de la salle des fêtes à hauteur de 1 250 euros TTC, des travaux de voirie à hauteur de 9 373 euros TTC et des travaux sur le réseau d'eau à hauteur de 9 250 euros TTC. Le total s'élève à 19 837 euros TTC.

VOTE : Adoptée à l'unanimité

3 - Délibération : Pacte de Gouvernance de la CCVD mandat 2020-2026

Les élus souhaitent plus des précisions sur certains articles avant de délibérer.

4 - Délibération pour la convention de mise à disposition d'un agent chargé de la fonction d'inspection par le Centre de gestion

La délibération est reportée au prochain conseil municipal.

5 - Site internet Gervanne-Sye : devis de maintenance

Une réflexion a été engagée avec les nouveaux élus de la vallée sur le fonctionnement du site internet intercommunal. Une seconde réunion est prévue le 4 février avec l'ensemble des représentants communaux. La délibération est reportée au prochain conseil municipal.

6 - Délibération pour les travaux d'aménagement de chemins

L'entreprise Bouvat a transmis un devis s'élevant à 2 430 euros HT soit 2 916 euros TTC. Le devis est accepté. L'entreprise sera recontactée pour compléter son devis pour atteindre le seuil de subvention départementale fixée à 3 000 euros HT.

7 - Eclairage public : réflexion sur la sécurité

Suite à la vague de cambriolages une réflexion est menée et un échange sera programmé, sous forme d'un questionnaire (et réunion publique si les conditions sanitaires le permettent) avec les habitants et en relation avec la gendarmerie.

8 - Salle des fêtes : réflexion sur le règlement pour les locations

Une belle source possible de rentrée d'argent pour la commune. Actuellement cet équipement est trop peu exploité. En réflexion :

- Refonte du règlement d occupation avec une possibilité de location aux « extérieurs » de la commune

- Établissement d'un tarif à la semaine pour différents stages.

Dans cette réflexion nous serons également attentif à veiller au bien être et à la tranquillité du voisinage.

9 - Réunion avec le SIVOS au sujet de l'école

Les effectifs sont élevés, assurant la pérennité des classes. Le système de réservation et de paiement du service de garderie et de cantine est en-cours de restructuration.

10 - Questions diverses

Au sujet de la téléphonie locale, les habitants sont invités à consulter le site internet "Orange j'enrage".

La commune participe au programme « Sous les arbres …. rejoignons-nous »  que proposent les associations Biovallée et Ecologie au Quotidien. Des plants seront mis à disposition de la commune gracieusement.

Prochaine réunion le 19/02/2021 à 18 heures

Fait à EYGLUY-ESCOULIN le 22/01/2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.