CHABRILLAN CM du 8 juin 2021

Les décisions du conseil municipal du 8 juin 2021

Le couvre-feu n’empêchant plus l’ouverture au public, pas de retransmission filmée en direct. Tous les conseillers sont présents.

1. Réseau électrique

Le Conseil Municipal autorise le renforcement du réseau électrique au sous-compteur Rochas en vue d’alimenter 3 logements supplémentaires quartier Brunel. Le SDED mène les travaux et se charge de recouvrir la part du demandeur.

2. Référent mobilité

Sonia Bourdelin et Brice Liotard sont désignés titulaire et suppléant pour représenter la commune dans le cadre des actions de la CCVD relevant de la mobilité.

3. Outil informatique de gestion du périscolaire

Afin de faciliter les paiements des parents et d’alléger la gestion «papier» du périscolaire, l’outil de la société «Service complice» va être mis en place dès le mois de septembre pour un montant de 450 € par an. Les inscriptions à la garderie seront faites en ligne, la saisie des heures effectuées et leur décompte à la fin du mois seront facilités. Les factures seront dématérialisées et payables en ligne (mais toujours possible par chèque).

4. Syndicat Intercommunal pour l’Assainissement (SIGMA)

Suite au changement dans les statuts du SIGMA (modification du nombre de représentants par commune), les nouveaux délégués pour Chabrillan sont Brice Liotard en titulaire et Rémi Noharet en suppléant.

5. Contrats des salariés

Le conseil municipal décide d’effectuer une demande d’agrément afin de recevoir des personnes en service civique qui pourront être employées pour différentes missions. Les conditions majeures sont au nombre de 2: que ce contrat ne remplace pas un emploi salarié et que ce soit au bénéfice de la population.

6. Poste d’animation culturelle

Mr Le Maire reçoit mandat pour gérer la poursuite du poste d’animation culturelle dans le cadre de la fin du contrat à durée déterminée actuel.

7. Réseaux

Les compteurs d’eau de la rue du Nonante No sont parmi les plus vieux de la commune .Certains sont encore situés dans les maisons. Il est décidé un chantier de renouvellement de ces appareils en extérieur avec installation de bouches à clés pour toute la rue.

Pour l’amélioration du réseau des eaux usées du village, une grille d’égout avec clapet anti-odeur va être installée au début de la rue du four.

8. Questions et informations diverses

  • Fête du vélo de la CCVD le 3 juillet: départs groupés possibles depuis le village et/ ou avec Grâne le matin et l’après-midi.

Page 2 sur 2

Commune de CHABRILLAN (Drôme) – Compte-rendu du conseil municipal

  • La sélection du groupement «architecte + paysagiste + bureau d'étude VRD + bureau d'étude fluide» qui réalisera l’étude d’aménagement du bas du village (vestiaire du foot…) se terminera le 5 juillet. Neuf groupements ont candidaté.

  • Les marchés de Cabreilha suivis d’une animation musicale reprennent les mardis du 6 juillet au 24 aôut de 18h à 22h au Parc des Cèdres

  • Une douzaine d’enfants du village se sont groupés pour écrire à Mr Le Maire une demande d'un skate parc dans le village. La lettre a été lue et a retenu toute l’attention du Conseil.

  • Il manque encore des assesseurs pour la tenue des bureaux de vote pour les élections départementales et régionales. S’inscrire en prenant contact avec la mairie.

Prochain conseil municipal le mardi 13 juillet à 20h30.

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.