CHABRILLAN CM du 22 janvier 2021

Les décisions du conseil municipal du 22 janvier 2021

Les horaires du couvre-feu ne permettant pas au public d’assister au conseil, une retransmission filmée en direct a été mise en place via la page Facebook de la Mairie Chabrillan (annoncée sur PanneauPocket).

1. Régie pour la bibliothèque

La convention de délégation de service publique entre la mairie et l’association Bibliothèque arrive à son terme début février; compte tenu des projets en cours et de la situation,la mairie a décidé de ne pas la reconduire en l’état afindereconstruire des collaborations et missions de service public actualisées. Cette décision et une invitation à l’association Bibliothèque à collaborer à cette reconstruction ont été notifiées parcourrier (Recommandé avec AR) fin octobre, précédé par un appel téléphonique à la présidente de l’association lui annonçant cet envoi et son contenu. La Mairie n’a reçu aucune réponse.

Le conseil municipal décide à l’unanimité de donner au maire le pouvoir de modifier la régie existante pour y inclure le service municipal de la bibliothèque afin d’assurer la gestion de ce fonds municipal de livres pour la continuité de ce service à ses utilisateurs.

2. Pacte de gouvernance de la CCVD

Après en avoir pris connaissance les élus votent à l’unanimité et sans remarque la validation du pacte de gouvernance de la CCVD.

3. Aménagement d’une salle de pause

Une demande de subvention pour l’aménagement ’une salle de pause pour les employés communaux est votée (en complément du dossier d’aménagement du bureau pour la directrice d’école)

4. Travaux de l’église St Pierre

Le conseil décide une demande de subvention pour des travaux supplémentaires sur le clocher de l’église St Pierre (pierres remplacées).

5. Convention entre propriétaire et mairie pour viabilisation

Le conseil vote à l’unanimité la demande de nouveaux devis pour les travaux de viabilisation d’un terrain, dont une partie est sur la voie publique.

Questions diverses

- Suite à l’inspection de la société DEKRA, le terrain de jeux pour les enfants du Parc des Cèdres est fermé. Après consultation de parents, des propositions seront faites pour l’installation de nouveaux jeux

- Cimetière: Plusieurs cyprès menacent les murs extérieurs du cimetière. Un contact sera pris avec les propriétaires des tombes concernées afin de trouver une solution.

Prochain conseil municipal le mardi 9 février à 19h30.

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.