Une passerelle pas si cycliste que ça (histoire presque drôle)
Tribune du 10 février 2023 de Samuel Bonnefoi, Crestois.
Cliquez sur les images pour les agrandir :
La passerelle est une voie verte sur laquelle les cyclistes sont les bienvenus. Cet itinéraire est particulièrement pratique pour éviter les bouchons du pont Mistral. Néanmoins, cette voie verte réserve une petite gourmandise de conception : elle débouche à ses deux extrémités sur un passage piéton, où les cyclistes ne sont pas prioritaires selon le code de la route, et où ils sont même interdits de circuler selon la police municipale de Crest.
Toujours selon la police de Crest, les cyclistes qui veulent emprunter la passerelle Mistral devraient descendre de vélo à l’entrée ET à la sortie (lol, les cyclistes se marrent). C’est sur ce motif qu’un agent m’a verbalisé le mardi 17 janvier à 17h40, tout en reconnaissant « que cet aménagement n’est pas très bien fait » (re lol, les ami.es de la cohérence se marrent avec les cyclistes).
Depuis, je suis à la recherche de l’article du code de la route qui justifie cette verbalisation. Est-ce que la police de Crest ou n’importe quelle autre personne compétente pourrait m’aider ? Je suis également à la recherche du lien entre cette verbalisation et « la politique de transport de la ville de Crest en faveur des modes doux ». Si jamais vous le trouvez...
Samuel Bonnefoi,
habitant de Crest
Article publié dans Le Crestois du 10 février 2023
Sur le même thème : la tribune de Nora Bens