Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Les Aventures d’Eugène

Texte : Texte : Gaëtan Trolliet.

Vous avez raté le début ? Épisodes précédents

Résumé de l'épisode précédent : Eugène et Basquiat sont arrivés à la Gervanne sans se faire prendre par les soldats et après un bon repas chez Marinette, se sont dirigés vers la cascade pour constater la présence des papillons volant en ordre rangé.

Épisode 31 : Comme on se retrouve

où Basquiat et Marinette, restés sur les bords de la rivière, assistent impuissants à la disparition d’Eugène.

— Eugène ! Eugène que faites-vous ? Revenez !

Le jeune homme était entré dans l’eau, comme en transe. Sans frémir, il avait nagé vers la cascade pour se placer en-dessous de la colonne de papillons. Il flottait, attiré par une force que lui seul ressentait. À mesure qu’il avançait, la lumière au fond de l’eau s’amplifiait et ses amis s’époumonaient toujours plus. Les insectes avaient augmenté leur vitesse de rotation et l’eau s’agita en gros bouillons quand sa tête avait disparu sous la surface.

— Où est-il ? La lumière l’a avalé ! Basquiat, vous avez vu ? Où est-il ?

Marinette paniquait...

La suite de cet épisode est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Épisode publié dans Le Crestois du 12 avril 2024

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.