Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

Le premier vendredi de chaque mois, cette chronique évoquera des acteurs du monde de la musique, pas forcément locaux, qui sont passés par la vallée et qui ont vécu « comme une histoire » avec elle.

Marion Elgé, un regard plein de tendresse

Marion Elge

Il était une fois, dans un proche village, Marion Elgé, une jeune fille qui regardait le monde avec beaucoup de tendresse. Son esprit, plein de rêves et d’espoir, embellissait sa vie et celle de ses proches. Puis cette jeune fille a grandi pour devenir une jeune femme. Son âme d’artiste a nourri le désir de s’envoler et, un beau jour, l’a fait.

Elle s’est alors présentée à un tremplin dans la ville de Portes-lès-Valence. Et y fit belle impression et, même si elle ne gagna pas, elle reçut nombre de félicitations. Et quelques mois plus tard, sa carrière se lançait. Elle nous a offert quelques unes de ses chansons dont certaines ont été remarquées, de très belles collaborations également, notamment avec Olivier Zanarelli, et de très belles scènes, seule ou en ouverture de stars.

Depuis quelque temps, elle a mis de côté sa carrière « personnelle » et se consacre, entre autres, à des ateliers scolaires et à un spectacle jeune public : Eh bien chantez maintenant.

Texte et photo : Sylvain Foucaud

Marion Elgé – Le Temps nous rend meilleur

Marion Elgé & Olivier Zanarelli – La Berezina

L'Alphabet du Vivre ensemble featuring les élèves de Hauteville-sur-Fier

Article publié dans Le Crestois du 6 février 2026

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.