Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Vifs débats au Conseil Communautaire

Malgré les vagues, le concours d’architectes est lancé pour le centre aquatique. Il reste possible de faire machine arrière. Le déficit annuel de fonctionnement serait autour de 333 000 euros.

Les élus s'attendaient sûrement à voir déferler, dans la salle du conseil communautaire, un tsunami de personnes pour manifester contre le centre aquatique, mais c'est finalement une trentaine de personnes qui se sont déplacées. En précisant à de nombreuses reprises que le centre aquatique n'est pas encore sorti de terre, Gilles Magnon, le président de la 3CPS, a tenté de rassurer et de répondre aux inquiétudes du public et d'une poignée d'élus.

La procédure du dossier avance à bon rythme, et le conseil communautaire a présenté le Programme Technique Détaillé (PTD) du centre aquatique. Sous les régulières perturbations des membres du public, Cécile Brune, consultante sport-loisirs du cabinet d'études Espelia, a pris la parole pour expliquer à l'assemblée les nouvelles données chiffrées que vous pouvez lire dans Le Crestois du 12 février 2016.

Une fois terminée, on ne peut pas dire que la présentation du PTD a fait l'unanimité. À commencer par le maire de Saillans, Vincent Beillard, qui a précisé que le scénario du PTD n'avait pas reçu un vote unanime lors du 5 janvier dernier : « J'avais moi-même émis un avis négatif sur la taille des bassins intérieurs que je considère trop grands ».

François Bouis, délégué communautaire, est également intervenu pour signifier son inquiétude : « Je déplore que le document technique ne nous renseigne pas sur le déficit. Nous n'avons pas non plus d'estimation des surcoûts financiers possibles. L'étude de sol, non communiquée, peut réserver des surprises lourdes. De plus, est-ce qu'il ne faudrait pas aménager des tarifs pour s'adapter à toutes les familles ? Je ne pense pas que nous ayons tous les éléments en main ce soir pour dimensionner le projet ». Un discours applaudi par le public...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 12 février 2016

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.