Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

En route pour le mont Elbrouz

Cyril Faure, passionné de glisse, va parcourir plus de 5000 km pour rejoindre l’Elbrouz (5642 m), en Russie, et en réaliser la descente à ski !

Rencontre avec un sacré personnage. Il y a ceux qui aiment le farniente au soleil en bord de mer, et puis les autres. Des passionnés de la montagne qui n'ont pas froid aux yeux et pour qui relever des défis est un plaisir. Cyril Faure fait partie de cette catégorie. Depuis son adolescence, il a pour passion les pentes raides et douces sur la neige. Après un bac économique et social au lycée Armorin, il décide naturellement de s'orienter vers une faculté de sport.

Après avoir obtenu un BAC STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) option ski/montagne à Gap, il effectue une première année de STAPS à Grenoble et décide d'arrêter : « Je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour rester assis sur une chaise toute la journée ». Rencontre avec un féru de neige et de sensations.

Comment t'est venue l'idée de ce voyage ?
Cela fait environ un an que j'y pense sérieusement. Parvenir au mont Elbrouz en Russie fait partie de mon objectif , c
elui de monter les 7 summits. Plus précisément, je souhaite gravir les huit sommets situés dans les sept continents. L'année dernière je suis monté jusqu'au point culminant de la Cordillère des Andes, sur l'Aconcagua situé à 6962 mètres d'altitude. Mais à cause de mauvaises conditions météorologiques, je n'ai pas pu le descendre à ski. Je compte retenter l'aventure prochainement. Pourquoi vouloir entreprendre le voyage à vélo ? Tout d'abord, parce que j'aime ce mode de transport, et ensuite parce que je souhaite limiter mon impact carbone. Il serait dommage d'effectuer mon voyage en prenant l'avion. Le vélo est aussi un moyen de transport qui me permettra de profiter pleinement des paysages que je découvrirai au fil de mon chemin. Dès qu'une montagne se présentera à moi, je chausserai mes skis pour la gravir.

Étant donné que tu vas traverser plusieurs pays de l'est, où seras tu hébergé ?
Je compte dormir chez l'habitant en passant par l'outil « couchsurfing ». C'est un site internet où des personnes se proposent pour accueillir des voyageurs. Ce type d'hébergement est parfait pour moi qui souhaite également faire des rencontres avec les gens. Mais au cas où, j'aurai à disposition une tente et un duvet...
(...)

Lire la suite de cet entretien dans Le Crestois du 15 janvier 2016

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.