Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le Sage de la Drôme attend le feu vert de l’État

Le schéma d’aménagement et de gestion des eaux est adopté à l’unanimité.

Unanimité. Après huit ans de travail et de concertation, la commission locale de l’eau (Cle) – sorte de parlement local de l’eau rassemblant 52 membres (élus, usagers, associations, agriculteurs, représentants de l’État…) – a approuvé de manière définitive la révision du Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (Sage) de la vallée de la Drôme, le mardi 3 février à la salle polyvalente d’Allex.

Ce document administratif – adopté à l’origine en 1993, et c’était alors une première en France – fixe les orientations pour une gestion durable de l’eau sur un territoire qui comprend trois intercommunalités : la communauté de communes du Diois (CCD), celle du Crestois et du pays de Saillans (3CPS) et celle du Val de Drôme (CCVD)...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 6 février 2026

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.