• Demo
  • Demo

                

Le marché de Crest aura bien lieu samedi

La préfecture a finalement accepté la demande de dérogation de la ville de Crest.

C'était une décision très attendue par les producteurs de la vallée. Après avoir interdit la semaine dernière l'organisation de la plupart des marchés alimentaires dans le département, dont celui de Crest, le préfecture de la Drôme a finalement accordé mercredi 29 mars une dérogation à la ville. Le marché pourra donc avoir lieu samedi 4 avril, sur la place du Champ de Mars. Mais il sera organisé dans des conditions très strictes. Pas plus de 25 stands pourront s'y tenir, et ces stands devront être espacés de 10 mètres.

Le problème, c'est qu'une cinquantaine de forains ont exprimé leur souhait de disposer d'un espace sur le marché de Crest. Afin de permettre à tous les producteurs qui le souhaitent d'y tenir un stand, la municipalité a donc prévu d'organiser une rotation :  « Deux groupes de 20 à 25 forains pourront alterner une semaine sur l'autre », précise le maire de Crest, Hervé Mariton.

L'annulation du marché de samedi dernier avait suscité l'inquiétude et l'incompréhension des producteurs de la région, pour lesquels le marché constitue un débouché essentiel.

Martin Chouraqui

Publié le 1er avril

Cet article vous a plu? Alors donnez-nous un coup de pouce en cliquant ici!

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - BP 217 - 26401 CREST Cedex
  • Quand ?
    Reprise partielle des activités de l’entreprise – Accueil ouvert et permanence téléphonique les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82

Nous situer

localisation

UA-22506836-1