Le chemin de la honte

Un concert hors du commun, jeudi 11 juin à 21h à Gigors. Que dire du Chemin de la Honte ? Que leur musique ne ressemble à rien de connu ?

Ce serait trop simple et ferait imaginer d’improbables revendications mégalomaniaques. Que l’on y trouve des membres de The Feeling of Love, Delacave, Cowbones, Rippers ? Ouais, et… ? Que les paroles sont chantées en français ? Pourquoi pas après tout. Que le nom du groupe fait référence à une pratique locale ? Mais aussi qu’il fait sans doute écho au monde dans lequel on vit. Qu’ils sont quatre ? Qu’il y a une batterie, une voix, deux basses et une guitare ? Que c’est du post-punk ? De la pop-punk ? Que les paroles sont acerbes et belles ? Que c’est massif et fébrile ?

Encore une fois : pour en savoir plus, il suffit de venir les écouter. Venir en curieux. Le Chemin de la Honte a décidé de fêter la sortie de son premier disque et quoi de mieux que jouer, au CBGC de Gigors-et-Lozeron, le premier concert d’une troisième tournée qui les mènera dans le nord-est de la France (Paris, Metz, Strasbourg…) et jusqu’en Belgique (Bruxelles). C’est aussi le lieu qui s’impose : l’album a été enregistré dans cette même salle par Seb Normal en deux sessions entre fin 2014 et début 2015.

Le disque, sorti en vinyle sur le label Danger Records, comprend huit morceaux. Il sera en vente après le concert et tout frais puisqu’il est arrivé de l’usine de pressage le 1er juin. C’est donc à une fête que le groupe vous invite… qui ne pourra se finir que par une grosse boum !

En concert Jeudi 11 juin à 21h, salle CBGC à Gigors.

Article paru dans Le Crestois du 5 juin 2015, en page Sortir.

Chaque semaine, la page "Sortir" de l'édition papier du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.
UA-22506836-1