• Demo
  • Demo

                   

Le "Bureau Vendanges" est en route

Depuis 2012, ce lieu permet de mettre en relation les demandeurs d'emploi qui souhaitent travailler dans les vignes et les exploitants de la vallée de la Drôme.

Mis en place en 2012, tous les ans, fin juillet, début août, s'ouvre le "bureau vendanges" pour une durée d'un mois environ. À l'initiative de Pôle Emploi, le bureau d'accueil est au plus près du territoire, tous les mardis matin à Die de 9h à 12h au CFPPA et l'après-midi à Vercheny, à la Maison de la Clairette de 13h30 à 16h30. Le directeur du Pôle Emploi de Crest, Jean-Régis Vialle, accompagne le groupe de travail. Composée de quatre personnes, "l'équipe entreprise" suit chaque dossier. la conseillère dédiée à ce groupe, Françoise Catel, assure une réactivité nouvelle face à la demande des exploitants auxquels il va manquer une personne le matin en arrivant. Pour aider à cette l'opération, un emploi en contrat à durée déterminée, Yoann Boulard, renforce déjà l'équipe. Clara Thomas, sous préfet de Die en charge de la ruralité, s'est fait expliquer la démarche et voit là un complément des démarches entreprises pour l'arboriculture sur la vallée de la Drôme. Depuis 2 ans, le bureau vendanges est ouvert sur un mois, ce qui est plus accessible qu'avant où seulement une journée était consacrée à la démarche...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 12 août 2016

Accueil Bas de Page COMBET ENERGIES

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - 26400 CREST
  • Quand ?
    Accueil ouvert les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et permanence téléphonique de 14h à 17h30.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82
Les articles :  ACTU  -  MAG'  -  TRIBUNES  -  MUSIQUE  -  LIVRES
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.