Les Aventures d’Eugène

Texte : Texte : Gaëtan Trolliet.

Vous avez raté le début ? Épisodes précédents

Résumé de l'épisode précédent : Eugène est entré dans le portail et une créature inquiétante est sortie de la Gervanne. L’Ordre du Logos est toujours à sa recherche.

Épisode 32 : Quelques imprévus

où la Drôme déborde, où les papillons attaquent les pourtours de la ville, où le maire patauge dans la choucroute.

C’est après avoir observé depuis la fenêtre de son bureau un petit groupe de personnes qui débattait à bâtons rompus sur la place de l’Hôtel de ville qu’André Baryton, maire de Crest et Gand Érudit de l’Ordre du Logos, avait décidé d’aller à la rencontre des gens qui l’avaient élu. Cet attroupement l’avait sorti de ses interminables réflexions lors desquelles il ressassait les évènements de ces derniers jours. Il se préparait mentalement à l’arrivée de l’Atome Ultime, persuadé qu’il pourrait faire de grandes choses pour l’Humanité s’il parvenait à atteindre le Logos. Cependant, il se savait fébrile et ne se sentit plus en pleine possession de ses moyens. L’excitation et le sentiment d’urgence lui jouaient des tours et rester concentré lui demandait des efforts considérables. Alors, pour sortir de cet état halluciné, il se rapprocha des Crestois pour mieux garder la tête sur les épaules. Du moins, c’est ce qu’il croyait...

La suite de cet épisode est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Épisode publié dans Le Crestois du 19 avril 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.