Les Aventures d’Eugène

Texte : Gaëtan Trolliet.

Vous avez raté le début ?
Tous les épisodes

Résumé de l'épisode précédent : Eugène a reçu un collier qui appartenait à son père pendant que Marinette a réussi à fuir les étranges personnages qui la retenaient prisonnière.

Épisode 13 : Chez Paul Julien

où Eugène tente d’y voir plus clair dans les révélations qui lui ont été faites la veille.

Ma mère, au petit matin, m’avait encore raconté un tas de choses au sujet de mon père. Malgré qu’elle fut bouleversée, elle était quand même partie travailler. N’ayant pas le cœur de lui parler de ma mise à pied, j’étais resté dans cette situation qui n’était pas sans rappeler l’école buissonnière. Alors, vers huit heures, je sortis et me rendis non pas à l’office de Maître Farjon comme ma mère le croyait, mais chez mon ami Paul, le violoniste.

Au détour de la rue Côte Chaude, je m’arrêtai sur un perron pour laisser passer une brigade de la Sûreté qui avait l’air pressée...

La suite de cet épisode est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Épisode publié dans Le Crestois du 1er décembre 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.