Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Je ne suis pas bobo… Et alors ?

Tribune du 2 février 2024 de Bernard Courtial.

Pur gars du terroir, avec le bonheur d’être né au pied marcotté du Brèzème, à la limite des communes d’Allex et de Livron-sur-Drôme, donc quelque peu protégé de la pollution et de l’agitation de la N7, me voici confronté aujourd’hui à la perte de ma tranquillité. Dans un passé récent, nous avions déjà enduré, à quelques hectomètres de mon lieu de naissance, l’invasion des réfugiés qui nous révélèrent heureusement que nos peurs s’étaient nourries de fantasmes. Et voilà que débarquent maintenant, en divers lieux de ma commune, les bobos…

Bobo ? Quel drôle de mot. Tiens ? Ça rime et ça pourrait être poétique, mais ça ravive également les craintes, parce que ça fait un peu étranger tout de même ? Alors, claquemuré dans mon innocente ignorance, moi, l’enraciné des profondeurs immuables du cru purement local, je me suis fait la belle pour me ruer avec acharnement sur mon ami Robert et quelques articles d’une presse un peu plus éclairée que le Crestois...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 2 février 2024

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.