Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« 2023 nous a raidis »

Communiqué de Marie Pochon, députée écologiste-NUPES.

Chères Drômoises, chers Drômois, Chères habitant.es de la 3ème circonscription de la Drôme, Par ces quelques lignes, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2024. Le Président nous a dit, le soir du réveillon, que l’année qui vient serait celle du « réarmement ». Aurait-elle pu être la réalisation d’une autre promesse ? Oui, elle aurait pu être.

« Réarmement ». Autorité, verticalité, durcissement. 2023 nous a raidis. Retraites imposées à coups de 49.3, cadeaux aux plus fortunés et aux grandes entreprises avec l’argent public, austérité pour tous les autres. 3,5 milliards d’euros d’économies sur les hôpitaux. Et pour pas qu’on y pense, à ça et au massacre du vivant, au retour en grâce des pesticides et du « bien manger pour tous, ça ira bien pour plus tard », aux guerres qui se profilent et celles qui accumulent les cadavres d’enfants, à notre humanité qui gît en Méditerranée, au mal-logement, à l’inflation, aux arbres qui dépérissent en silence, aux rivières qui ne coulent plus et à celles qui débordent...

La suite de ce communiqué est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Communiqué publié dans Le Crestois du 19 janvier 2024

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.