Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

La Boit’ à idées

On peut en sourire... ou pas. La chronique de René Bergier du 24 juin 2022.

Une petite dernière pour clore le chapitre des élections… et détendre l’atmosphère : un vieux souvenir que Gigi ne peut avoir en mémoire et qui ne parlera peut-être qu’aux plus de cinquante ans.

A la mairie, au fond du local à archives, entre une pile de vieux dossiers et un escabeau branlant, elle est là, la Boit’ à idées. Tapie dans son coin, elle attend que l’on vienne la chercher et lui faire sa toilette pour le grand jour. Ah ces élections ! Quelles bonnes journées elle a pu passer ! Mieux que personne, elle peut en parler ; des noms, des surnoms, des « oui » et des « non », des insultes et des voeux, du panachage à gogo… elle a tout digéré. Et pourtant, la vieille urne en bois est heureuse et craque d’impatience dès que l’on a besoin d’elle...

La suite de cette chronique est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Chronique publiée dans Le Crestois du 24 juin 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.