Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Fête de la Conf’ à Divajeu

La Confédération paysanne de la Drôme organise sa "Fête paysanne" le samedi 25 septembre à la MFR.

Après avoir travaillé tout l’été, cigales et fourmis aimeraient se relâcher une journée ! Samedi 25 septembre à la Maison familiale et rurale (MFR) de Divajeu, la Confédération paysanne, syndicat agricole de la paysannerie, organise sa traditionnelle fête. Marché de producteurs, débats, spectacle, jeux, visite, apéro musical... il y en aura pour tout le monde. Dans le respect des gestes barrières, bien évidemment.

Cette année, ce rassemblement festif a la particularité d’accueillir la Caravane des droits des paysans qui interroge la réalité de ces droits suite à une déclaration de l’ONU votée en 2018.

PROGRAMME DÉTAILLÉ :

• de 14h à 18h : marché de producteurs, stands associatifs et jeux en bois.

• 15h30 : échanges-débat « La déclaration de l’ONU pour les droits des paysans » avec : Sylvia Perez- Vitoria, socio-économiste ; Olivier Keller, paysan retraité et membre de la commission internationale de la Confédération paysanne nationale ; Véronique Léon, paysanne retraitée et membre de la commission internationale de la Confédération paysanne nationale.

• 15h30 : spectacle « Oskar et Kadichon », de et avec Paulino Alvarez Rodriguez.

• 16h et 17h : visite guidée de la ferme Le poussepousse chez François Buteau, maraicher à Divajeu.

• 18h : Concours de cagettes • 18h30 : présentation du Comité départemental de la Confédération paysanne de la Drôme.

• 19h : apéro offert, en musique avec la chorale La Meutes.

• À partir de 19h30 : petite restauration à emporter en musique avec Les Mauvaises Manières.

Communiqué publié dans Le Crestois du 24 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.