• Demo
  • Demo

                

PUY ST MARTIN : Les cloches ont sonné en signe de fraternité

À la demande de la conférence des évêques de France, un appel avait été lancé pour que les cloches toutes les églises du pays sonnent mercredi soir.

Un acte en affirmation de notre solidarité avec tous ceux qui sont dans la souffrance, et pour rendre hommage à tous les soignants qui prennent des risques pour la collectivité, et tous ceux qui sont physiquement à leur poste de travail au service de tous.

C’est Alexandre Costantini, référent pour l’église de Puy-Saint-Martin qui s’est livré à cette tâche pour le village à 19h30, et a fait sonner les cloches pendant cinq minutes.

Alexandre nous a donnés quelques informations à propos de nos deux cloches : « La plus grosse s’appelle Marie-Victoire. Elle a un diamètre de 90 cm et date de 1810. La plus petite s’appelle Félicie-Marie-Henriette, a un diamètre de 58 cm et date de 1838. C’est un peu la preuve que la vie continue malgré tout. D’autres cloches d’avant ces dates avaient sonné pour d’autres causes, notamment lors de l’insurrection de 1851, dans laquelle notre village avait joué un certain rôle, et dans des temps encore plus anciens, il en existait d’autres qui ont été vraisemblablement fondues à la Révolution de 1789. »

Publié le 31 mars 2020

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - BP 217 - 26401 CREST Cedex
  • Quand ?
    Reprise partielle des activités de l’entreprise – Accueil ouvert et permanence téléphonique les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82

Nous situer

localisation

UA-22506836-1