• Demo
  • Demo

                

AOUSTE : le quartier "Les jardins d’Augusta" chante pour les soignants

Depuis le début du confinement, plusieurs habitants du lotissement «Les Jardins d'Augusta» se réunissent chaque jour de 17h30 à 17h45 afin de remercier le personnel médical et tous ceux qui travaillent encore.

C’est une belle initiative demandant un temps de préparation et d’organisation dans une journée de confinement ; un moment agréable et partagé ensemble… à distance. Tous ces chanteurs en devenir remercient grandement le maire d'Aouste-sur-Sye, Denis Benoit, qui a autorisé ce petit moment de joie, de détente, de convivialité et de soutien en mettant de la musique, en dansant, chantant etc... Et tout ceci, dans le respect des règles de sécurité : RESTER CHEZ SOI.

Malheureusement, deux voisins, sur les trente maisons que comptent le quartier, se plaignent et exigent l’arrêt de cette petite fête, sous peine de porter plainte. Bien sûr, cette attitude freine un peu les joyeux lurons qui ont décidé de mettre un peu d’animation dans les journées moroses du confinement. Ils ne savent pas s’ils vont pouvoir continuer à se vêtir de leur tenue de clowns ou d’extraterrestres ! Et cette situation les attriste particulièrement. D’autant qu’à cette heure-ci, personne ne dort.

Un grand nombre d’habitants du quartier, est engagé dans le secours et l'aide à la personne : pompier professionnel et volontaire, infirmière, aide-soignante, assistante de vie en EHPAD, pharmacienne ou chauffeur livreur... « Nous avons l'impression de ne pas pouvoir les remercier comme il se doit. Ils doivent juste risquer leur vie et se taire ».

Corinne Lodier
Publié le 29 mars 2020

jardin augusta 2

Cet article vous a plu? Alors donnez-nous un coup de pouce! cliquez ici

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - BP 217 - 26401 CREST Cedex
  • Quand ?
    Reprise partielle des activités de l’entreprise – Accueil ouvert et permanence téléphonique les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82

Nous situer

localisation

UA-22506836-1