• Demo
  • Demo

                

ST SAUVEUR : les Saint-Salvatoriens solidaires des soignants

En cette période où les soignants sont sur le front, l’Église a proposé de faire sonner les cloches à l’occasion de l’Annonciation et d’illuminer les fenêtres.

Bien sûr, la fête religieuse est la raison de cette action, mais c’est aussi une belle manière de montrer le soutien des Français au personnel de santé qui se bat contre ce virus, qui nous confine à la maison.

Au village, la municipalité de Thierry Javelas n’a pas désiré donner son accord pour faire sonner les cloches. « Les personnes les plus âgées en dehors du village ne vont pas comprendre la raison du retentissement des cloches (incendie, évènement national... ?) Les raisons avancées par les élus sont multiples : Laïcité, non disponibilité où raisons strictement personnelles... Mais surtout pour la majorité, la volonté de faire respecter l'application des consignes de prudence et de confinement ».

Les habitants du village, ont toutefois désiré montrer leur soutien et ont illuminé leurs fenêtres. En France, les cloches des Églises ont donc sonné à 19h30 ce mercredi 25 mars. À Saint-Sauveur, la lumière des bougies a donné un peu d'espoir dans cette période sombre.

Corinne Lodier

Article publié le 27 mars

  • Nous rencontrer
    Journal Le Crestois
    52 rue Sadi Carnot - BP 217 - 26401 CREST Cedex
  • Quand ?
    Reprise partielle des activités de l’entreprise – Accueil ouvert et permanence téléphonique les matins uniquement du Lundi au Vendredi de 9h à 12h.
  • Nous écrire
  • Nous parler
    04 75 25 00 82

Nous situer

localisation

UA-22506836-1