Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Comment fabriquer son propre masque

Marine Thiney est couturière, elle propose un patron pour la fabrication d'un masque.

Installée à Beaufort sur Gervanne, Marine Thiney était infirmière avant sa reconversion professionnelle, « Mes compétences d'infirmière et de couturière sont curieusement réunies en ce moment et j'apprécie de pouvoir les partager ».

Elle a eu le patron de ce masque par le CHU de Grenoble, mais il faut être conscient des limites de celui-ci. Le port d'un masque ne vous dispense pas de respecter les mesures édictées par le Ministère de la Santé à savoir, se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, se tenir à une distance d’un mètre d'une autre personne. Le port de ce masque permet juste de se rappeler qu’il ne faut pas se toucher la bouche ou le nez avec ses mains ! Seul un masque de type "FFP 2" est efficace contre le Covid-19 et doit être renouvelé très régulièrement.

Marine a déjà fabriqué des masques pour ses amis et pour les bénévoles de l’épicerie du village. Elle partage ce patron avec plaisir pour rendre service. Pour ceux qui se sentent l’âme d’une couturière, ils peuvent se rendre sur le site de Marine Thiney où toutes les informations sont précisées : matière, tissus, procédure de montage détaillée ainsi que différentes recommandations…

Corinne Lodier

patron masque

À consulter également : le PDF du CHU de Grenoble.
UA-22506836-1