Confinement : où faire ses courses à Crest ?

La mairie nous a envoyé un communiqué sur les solutions de ravitaillement en période de confinement.

Qui est ouvert ? À quelle heure ? La Ville a recensé l'ensemble des commerces de première nécessité, ainsi que les forains des marchés alimentaires, qui continuent à exercer leurs activités.

Alimentaire, soins, carburants, presse... Le gouvernement a établi une liste de commerces indispensables à la vie quotidienne autorisés à rester ouverts pendant la crise sanitaire.

Pour vous aider à les identifier et pour optimiser vos déplacements, la Ville a pris contact avec l’ensemble des commerces afin de savoir s’ils maintiennent leur activité pendant la crise sanitaire. Une liste a été dressée présentant les commerces maintenus, leurs jours et horaires d'ouverture. Vous pouvez consultez cette liste ici.

Une carte collaborative en ligne a également été réalisée par la start-up valentinoise Dokomaps, à retrouver sur le site de la Ville. Cet outil cartographique vous permet de repérer facilement les commerces ouverts à Crest. Vous pouvez signaler un commerce supplémentaire en cliquant sur "Proposer un endroit à ajouter".

Par ailleurs, les marchés alimentaires étant suspendus depuis le 23 mars sur décision du Gouvernement, la Ville recense via son groupe facebook "Crest solid'R" les producteurs et négociants habitués des marchés de Crest pouvant proposer un service de livraison ou de vente directe. Liste consultable ici,, n’hésitez pas à les contacter et à passer commande !

Par ailleurs, un travail est en cours pour évaluer la possibilité d'organiser, sur dérogation préfectorale, un marché alimentaire à Crest le samedi 4 avril au Champ-de-Mars, dans des conditions légales, sanitaires et de sécurité très strictes.

Publié le 27 mars 2020

UA-22506836-1