Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le Pont Mistral en travaux pour 2017

La mairie a arrêté son choix sur une passerelle piétonne et cycliste collée en amont du pont. Les travaux devraient commencer en novembre 2017 pour terminer fin juin 2018.

Suite à l’étude de faisabilité l’hiver dernier, deux scénarios ont été soumis à l’avis des habitants afinn qu’ils puissent s’exprimer sur le sujet. Une exposition dans le hall de la mairie et une réunion publique avaient été mises en place pour recueillir les avis et présenter les enjeux du projet. À l’époque, deux solutions étaient proposées : une passerelle en amont avec conservation partielle du parapet et une autre avec deux passerelles de chaque côté du pont avec conversion partielle des parapets.

Après délibération, le projet retenu est une structure métallique fixée sur la rive amont du pont par des consoles régulièrement espacées, ancrées à l’ouvrage existant. Cette construction va également permettre de redistribuer l’espace actuel entre les parapets du pont avec la reprise de la chaussée et des trottoirs. La largueur de la passerelle sera de 3,50 m. Les voies piétonnes et cyclistes ne seront pas séparées mais dissociées.

Actuellement, le projet en est à la phase de contractualisation avec le développement et la préparation des dossiers. Si cette solution a été retenue c’est aussi parce que le département, propriétaire du pont, y est favorable puisque normalement, il nancera au 3?4 le projet d’un montant qui se situe entre 800 000 € et 1 million d’euros. La fin d’année et en grande partie 2017 sera consacrée aux études, consultation et choix des entreprises. Les travaux devraient commencer en novembre 2017 pour terminer fin juin 2018.

Article paru dans Le Crestois du 24 juin 2017.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.