Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une nouvelle fromagerie dans la vallée

La nouvelle fromagerie des 3 becs a ouvert il y a six mois, et c'est déjà une vraie valeur pour la vallée saillansonne.

Ce sont trois couples, dont les hommes travaillaient à la Coop crestoise, Thierry Crouzet et son épouse, Didier Alaize et Jessica Bompard, Steve Planel et son épouse, qui se sont lancé le défi de monter leur établissement. La fromagerie les 3 becs a été montée de août à novembre 2015. Il a fallu refaire le bâtiment, l'agrandir, et foi des visiteurs, le travail effectué par les trois familles a été remarquable. Le 11 novembre, la première fabrication de picodon était lancée !

Les trois familles ont des exploitations différentes, de plus de cent chèvres chacune, installées sur Recoubeau, Salette et Vaunaveys la Rochette. Respectivement, la situation géographique de la fromagerie est judicieuse, et comme le disait Bernard Buis, conseiller départemental, les routes étant de très bonne qualité, les transferts sont faciles !

Les personnalités présentes n'ont pas tari d'éloges et de félicitations à l'encontre des jeunes entrepreneurs. Le maire de Saillans, Vincent Beillard, est très satisfait de l'installation de l'entreprise sur sa commune, et le président de la CCCPS, Gilles Magnon, a précisé l'intégration de ce projet dans l'éco-développement du territoire. Il félicitait l'effet levier de IVDD dans le projet et les nouveaux installés : « Vous ouvrez une autoroute devant vous !»...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 6 mai 2016.

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.