Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Nuit Debout : des projets concrets

À Crest, les militants ont cherché à parler de projets concrets dans une atmosphère toujours bon enfant. Reportage et vidéo.

La deuxième édition de la version crestoise de Nuit Debout a cherché, davantage que sa devancière la semaine précédente, à imaginer "dans quel monde local voulons-nous vivre ?" Il s’est agi, toujours dans l’atmosphère bon enfant que nous avions déjà signalée, de faire des propositions plus précises de petits changements qui pourraient aller dans le sens des espérances de ce mouvement, du moins dans sa version locale.

On ne s’étonnera pas, par exemple, de constater la forte volonté de soutenir le commerce en circuits courts en rendant le public sensible à son intérêt. Une commission a réfléchi sur la nécessité d’avertir le consommateur lorsqu’il fait le choix de certains produits et de sa force s’il y a lieu d’en boycotter certains.

Des liens ont été noués pour que les participants à Nuit Debout puissent avoir un local. Quelques discussions pourraient s’ouvrir avec les animateurs de L’Usine Vivante ou avec un café associatif culturel qui est en cours de gestation...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 29 avril 2016.

Nos lecteurs peuvent également consulter deux vidéos :
UA-22506836-1