Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Vive inquiétude chez les acteurs culturels de la vallée

La Région justifie les baisses de financement par un « rééquilibrage » et une « solidarité » difficiles à percevoir dans les faits.

« C’est un sacré coup dur pour nous. Et ce que nous regrettons, c’est d’être mis devant le fait accompli. » Alain Bellon, président du Crest jazz, était encore un peu sonné, le lundi 30 mai, quelques jours après la décision prise par la région Auvergne-Rhône-Alpes de baisser de 15% la subvention accordée au festival, passant de 30 000 à 25 500 euros.

Mercredi 25 mai, lors de la commission permanente, la région présidée par Laurent Wauquiez (Les Républicains) a en effet voté une partie, environ « deux tiers » selon la Région, des aides versées aux festivals, associations et autres structures culturelles. Le tiers restant fera l’objet d’un vote lors de la prochaine commission permanente, à la fin du mois de juin.

Sur environ 400 dossiers, plus d’une centaine d’entre eux ont vu leurs subventions baisser. Dans le lot, de grosses institutions comme l’Opéra de Lyon (une baisse de 500 000€) mais aussi des plus modestes...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 3 juin 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.