Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une nouvelle réserve dans le Vercors ?

L'Association pour la protection de la vie sauvage devrait acquérir un ancien domaine de chasse privé.

500 hectares rendus à la nature. C'est le projet de l'ASPAS, qui est sur le point d'acquérir un immense domaine sur la commune de Léoncel, afin de le transformer en "réserve de vie sauvage".

Un domaine un peu particulier, puisque la moitié de celui-ci était jusqu'à présent bien connu des chasseurs sous le nom de "Domaine de Valfanjouse", une chasse privée ouverte toute l'année. Une superbe propriété qui a un coût : l'association devra débourser 2,35 millions d'euros pour en devenir l'heureuse propriétaire, frais de notaire inclus.

Si le compromis de vente est d'ores et déjà signé, seule la moitié de la somme est aujourd'hui réunie. Des financements provenant de dons d'entreprises et de particuliers, et d'une cagnotte participative qui a déjà permis de réunir plus de 210 000 euros. Le temps est cependant compté pour l'ASPAS, qui devra réunir le reste des fonds avant le 30 novembre...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 9 novembre 2018

À lire également dans notre édition :

  • Un manifeste «contre les excès» de la chasse
  • Une meute de treize loups, est-ce vraiment beaucoup ?
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.