Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Camille et Joris sont de retour du monde

Après avoir parcouru le globe du Brésil à l’Asie, les deux baroudeurs sont revenus à la vie normale.

On ne rentre jamais le ou la même d’un voyage. C’est impossible. Il y a toujours un petit quelque chose qui nous transforme. Une visite, une rencontre, une ambiance, un petit rien qui marque et entraîne une réflexion sur sa vie ou certaines habitudes qu’on peut avoir dans son quotidien.

Camille et Joris, les deux Grânois dont nous avions évoqué le départ il y a deux ans, ont effectué un voyage d’une année entière le sac sur le dos ! De quoi chambouler les méninges et compliquer un peu le retour à la vie "normale". C’est forcément la tête pleine de souvenirs que les deux jeunes locaux ont repassé les portes de la rédaction.

Le blog qu’ils ont tenu sur internet durant tout leur périple donne une excellente idée du plaisir qu’ils ont pris à découvrir le monde. Sur www.envie-dailleurs.com, ce ne sont que sourires et bonne humeur alors, forcément, les premiers mots sont pour les rencontres. Au Chili, par exemple, ils ont été accueillis comme des rois au fin fond de la Patagonie, alors qu’ils faisaient de l’auto- stop : « Certains n’avaient jamais vu de personnes blanches de leur vie, c’était incroyable. Au départ, on s’était rendus là-bas pour une soirée, après avoir rencontré un habitant très sympa. De fil en aiguille, ils nous ont gardés trois jours !...»

La suite de ce récit est à lire dans Le Crestois du 24 février 2017

Expo - rencontre à Valence

Les 11 et 12 mars, à la Maison de l’Étudiant, 9 pl. de la Tour Maubourg, Camille et Joris organisent une expo-rencontre qu’ils ont appelée « Clichés d’ailleurs ».

Haut et bas de page Rubriques SECURITEST

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.